Atelier Cinéveillée
Il y a des films qui, longtemps après leur exploitation, nous travaillent encore. David farfouille dans les œuvres endormies et nous propose de les réveiller ensemble : d’en parler, de les chanter, d’en débattre…
18 Janv 2023
Système K
Un film de Renaud BARRET – Au milieu de l’indescriptible chaos social et politique de la République Démocratique du Congo, une scène contemporaine bouillonnante crée à partir de rien, crie sa colère et rêve de reconnaissance. Malgré le harcèlement des autorités et les difficultés personnelles des artistes, le mouvement envahit la rue et plus rien ne l’arrêtera.
18h - Centre Social Pluriel(le)s - 2 av. du Général De Gaulle à Tours
Entrée Libre
9 Déc 2022
Notre Terre Mourra Proprement
Un film du Comité Centrales – Co-organisé par ATTAC & Sortir du nucléaire
Alors que les déchets nucléaires s’accumulent depuis des décennies à la Hagues et que le projet d’enfouissement CIGEO à Bure vient d’être déclaré d’utilité publique, nous sommes allés à la rencontre de celles et ceux qui, partout en France, ont lutté pour empêcher l’installation des rebuts de l’atome sur leur territoire.
A travers leur témoignage, notre film cherche à rappeler l’histoire oubliée des résistances rurales et populaires à l’Agence Nationale de gestion des Déchets Radioactifs, l’ANDRA.
Plus qu’un film, Notre Terre Mourra Proprement est avant tout un outil d’éducation populaire. Il est essentiel qu’un maximum de personnes connaissent et se réapproprient l’histoire sociale de l’industrie nucléaire, et tout particulièrement de ses déchets, que les populations rurales n’ont jamais acceptés.